Reussir Sa Carriere

Le 1er site ivoirien consacré exclusivement à la carrière professionnelle

Vitesse d'Exécution, Vitesse de Promotion

Vitesse d'exécution, Vitesse de Promotion

De Vincent KADIO

         Prix Normal : 6.000 FCFA

                   Prix : 6.000 FCFA

Vous economisez : 0.000 FCFA (0%)


Seulement 18 copies

en stock

Format                                                                        Prix               

Version Electronique                                                     6.000 FCFA

Version Papier                                                              6.000 FCFA



Acheter

Prix: 6.000 FCFA


J'achete

Description de l'ouvrage
Date de publication: 10 Mai 2013 | Collection: Reussir Sa Carriere

Lorsque vous arrivez dans la plupart des entreprises, les gens travaillent au ralenti. Le seul moments où ils semblent pressés, c’est lorsque le « patron » a besoin d’un document en urgence.


Il règne dans beaucoup d’entreprises une atmosphère morose, une ambiance lourde propice au laxisme et favorable à ceux qui aiment se tourner les pouces. Ne vous laissez pas entrainer.


Les gens peuvent avoir de bonnes raisons d’être nonchalants : le découragement, les promesses non tenues, le manque de moyens pour exécuter les taches, etc. mais ne vous laissez pas avoir, ne vous laissez pas contaminer.


Vous devez être plein d’énergie, vous devez être rapide, vous devez être « speed ». Vous devez vous donner pour défi de finir  tout travail qu’on vous confie en moins de temps qu’on vous a fixé. Vous devez battre des records de vitesse. Cet ouvrage explique pourquoi...

Details du produit

Collection:             Vitesse d'exécution, Vitesse de Promotion
Version Papier:   31 pages
Langue:                   Français
 

Les clients qui ont acheté cet ouvrage ont aussi acheté

Le gros poisson dans le petit local
Démissionner, tout ce qu'il faut savoir

Sommaire

Introduction  3

I/ Sortir de la morosité ambiante       4

II/ Exécuter pour diriger     6

III/ Vitesse et maitrise 9

IV/ Vitesse et automatisation      11

V/ Lire vite, écrire vite          14

VI/ Vitesse et distinction      18

VII/ Le sens de l'urgence      20

VIII/ Progresser rapidement       22

IX/ l'argent aime la vitesse 24

Conclusion     26

En savoir plus sur l'auteur

BIOGRAPHIE VINCENT KADIO

Entre le milieu des années 70 et le milieu des années 80, vit le jour un bébé masculin de parents ivoiriens du nom de ‘Vincent Kadio’, le très beau pays de Feu Felix Houphouët Boigny qui fut le père de l’Independence de la Cote d’Ivoire et le 1er Président de la République. Il a fait ses études maternelles et primaires à Bouaké où il obtint le C.E.P.E qui lui permis d’entrer en classe de 6eme en étant l’un des MEILLEURS ELEVES de sa génération. Pendant son parcours de la 6eme à la 3eme, il fut 1er de sa classe et obtint son B.E.P.C. avec la mention Bien.

Avec son orientation en classe de 2nde C au Lycée Scientifique de Yamoussoukro, Lycée de référence qui se situe dans le centre du pays, dans la capitale politique de la terre d’Eburnie, Terre Native du père de la nation ivoire, Mr Vincent Kadio a pu tirer son épingle du jeu en étant parmi les meilleurs de sa génération et obtint son Baccalauréat Série C avec la Mention Bien.

Cet excellent résultat lui permet d’entamer des études supérieures en étant admis à l’INPHB de Yamoussoukro, une autre école de référence du système éducatif ivoirien. Ensuite, il a été choisi parmi plus de 200 candidats pour faire partie des 19 retenus au cycle ingénieur ESCA de la dite école. Il effectua un stage linguistique de 6 mois à Brighton en Angleterre, afin d’une part d’améliorer sa pratique de la langue anglaise, et d’autre part découvrir une culture différente et acquérir un niveau d’excellence de classe mondiale.

De retour de son périple anglais en 2005, il avait cette idée farouche de se mettre au service de sa nation pour partager son expérience avec ses pairs et aussi apprendre de ses devanciers. Il postula pour plusieurs postes vacants et voyant ses efforts vain, il se remit en cause puisque selon lui, avec ses diplômes en poche cela lui garantissait un bon poste dans l’Eldorado Ivoirien. A force de chercher et de se poser les questions, il finit par trouver la réponse.

Tout se décanta pour lui avec juste ‘UNE IDEE’. Il décida de changer de tactique et de ‘TRAVAILLER DE FACON BENEVOLE’. Il rejoint la start-up ‘SAYNA CONSULTING’, une entreprise en constitution, sans salaire, avec le challenge de la faire passer au rang de leader des cours I.A.T.A en Cote d’Ivoire puis en Afrique de l’Ouest et du Centre. Ses résultats concrets ont poussé le Directeur de cette structure à lui verser une prime de transport, puis un salaire ; ensuite, il lui confia le poste de ‘Responsable Commercial et Marketing’ et en 6 mois, il réussit à doubler le chiffre d’affaire et lancer une formation qui trainait dans les tiroirs depuis 2 ans.

Après avoir fait ses preuves, le besoin de relever de nouveaux challenges se fit pressant. Il décida alors de postuler à ‘Moov CI – Filiale téléphonique du Groupe Atlantique’ où à l’issue de quatre (4) interviews coriaces, il fut recruté au poste d’Assistant Marketing en Juin 2006 ou il devint un acteur clé de l’élaboration de la stratégie explosive qui a entrainé le succès de cette multinationale à son lancement en Côte d’Ivoire.

Son amour pour les challenges et sa ténacité ont poussé ses responsables à lui confier le marché le plus délicat, celui des « cabines téléphoniques » qu’il a parfaitement stabilisé et réussit le pari fou de doubler le revenu de ce segment de marché en moins d’un mois.

En Juillet 2006, ses performances à ‘Moov CI’ ont dépassé le cadre de son entreprise à telle enseigne que une nouvelle entreprise sur le marché de la téléphonie en Côte d’Ivoire, ‘COMIUM CI’ le débauche et lui confie le poste de ‘Chef de Service Offres et Promos’ avec pour mission principale de coordonner l’activité de tous les départements de la Direction Commerciale et Marketing en vue de lancer les offres et promos dans les délais. Mission qu’il assura avec dextérité jusqu’en Décembre 2012.

De par ses qualités exceptionnelles de marketeurs, il est de nouveau approché par Orange CI – Filiale du Groupe Orange France, et leader sur le marché ivoirien. Après 2 mois de négociations, Orange CI réussit à le débaucher en qualite de ‘Responsable Marché Grand Public, avec à charge la mise en place d’un programme de fidélité pour toute sa base d’abonnés, et la gestion du segment stratégique des clients Premiums, mission qu’il assure avec brio jusqu’à ce jour.

Cependant, à côté de ce parcours professionnel sans reproche, il décida de s’en tenir à ce qui constitue son secret de tous les temps, un secret d’enfance : ‘AIDER SON PROCHAIN’. Voyant beaucoup de jeunes échouer lamentablement dans leur quête d’un nouvel emploi, ou dans leurs tentatives entrepreneuriales, il eut l’IDEE de créer une structure pour partager son expérience. Il constitua avec une équipe restreinte de proche ‘L’ONG Eclaire Afrique’ en mars 2009, dont il est le Président Fondateur.

Cette ONG Eclaire Afrique fait son petit bout de chemin depuis sa création et a changé la vie de plusieurs personnes sur le plan professionnel.

Mr Vincent KADIO est aussi le créateur et précurseur des formations ‘DECROCHER IMMEDIATEMENT VOTRE PREMIER EMPLOI’ qui passent en revue les différentes étapes a suivre pour l’obtention d’un emploi.

Il est également le créateur de la formation ‘SUPER VENDEUR’ qui aide plusieurs chefs d’entreprises et des commerciaux de plusieurs secteurs d’activités à atteindre leurs objectifs en terme de chiffre d’affaires.

Il est également auteur de plusieurs ouvrages à succès, dont ‘ENTRETIEN PRO’ qui explique comment mener un entretien d’embauche et non le subir, et ‘DELCO 1’, qui explique comment créer et rentabiliser un business.

Il partage aussi les leçons apprises au cours de ses 11 années d'expérience sur son site "ReussirSaCarriere.webs.com"

Mr Vincent Kadio est très accessible et joignable sur les réseaux sociaux aux adresses suivantes :

- Profil Facebook : www.facebook.com/vincentkadio
- Page Facebook : www.facebook.com/PlanMarketingMix
- Profil Twitter : www.twitter.com/vincentkadio
- Chaine Youtube : www.youtube.com/user/vincentkadio
- Site Internet : www.PlanMarketingMix.com

Premiers chapitres de l'ouvrage

I/ Sortir de la morosité ambiante

Lorsque vous arrivez dans la plupart des entreprises, les gens travaillent au ralenti. Le seul moments où ils semblent pressés, c’est lorsque le « patron » a besoin d’un document en urgence.


Il règne dans beaucoup d’entreprises une atmosphère morose, une ambiance lourde propice au laxisme et favorable à ceux qui aiment se tourner les pouces. Ne vous laissez pas entrainer.


Les gens peuvent avoir de bonnes raisons d’être nonchalants : le découragement, les promesses non tenues, le manque de moyens pour exécuter les taches, etc. mais ne vous laissez pas avoir, ne vous laissez pas contaminer.


Vous devez être plein d’énergie, vous devez être rapide, vous devez être « speed ». Vous devez vous donner pour défi de finir  tout travail qu’on vous confie en moins de temps qu’on vous a fixé. Vous devez battre des records de vitesse.


Vous devez marquer une différence nette par votre vitesse d’exécution. Là où l’employé nonchalant aurait mis 5 minutes, faites-le en 2 minutes. Votre but est que tout le monde dans l’entreprise reconnaisse votre vitesse d’exécution.


Quel est le but de la manœuvre ? Exécuter tellement vite que vous soyez tout le temps « libre ». Il faut qu’à tout moment, vous soyez libre parce qu’ayant terminé tout ce qu’on vous avait confié.


Si vos responsables constatent que vous avez l’air libre, ils vous confieront de nouvelles taches, et avec les nouvelles taches viennent les responsabilités, et avec les responsabilités vient le pouvoir.


Si vous souhaitez « diriger » indirectement, vous devez savoir exécuter rapidement.

 

II/ Exécuter pour diriger

C’est un titre un peu bizarre, contraire à ce que tout le monde pense. Parce que pour nous tous, celui qui exécute ne dirige pas. C’est vrai, mais l’on peut diriger en exécutant rapidement. Voici comment.


Lorsque vous exécutez rapidement vos taches, l’on vous confiera de nouvelles taches. Au début, ce seront des taches standards, ne nécessitant aucune réflexion. Il faut juste les exécuter, sans discuter, sans rien proposer.


Puis l’on vous confiera des taches un peu moins évidentes, un peu plus complexes, nécessitant un peu de réflexion. Ces taches sont censées vous prendre plus de temps mais comme vous avez l’habitude d’exécuter rapidement, vous les livrerez très vite.


On sera donc obligé de vous confier des taches encore plus complexes, nécessitant beaucoup de réflexion, et nécessitant de faire des propositions concrètes. C’est à ce moment que vous pouvez diriger, en indiquant la voie à suivre à votre avis.


Vous êtes certes l’exécutant, mais vous pouvez décider de l’axe d’approche, de la méthode de travail, des outils à utiliser…

Vous êtes un exécutant qui décide, un exécutant qui dirige. Plus l’on vous confiera des projets avancés et délicats, plus vous donnerez votre avis sur des aspects sensibles, et plus vous aurez d’impact sur la vie de l’entreprise.


Cette implication dans des projets sensibles ne viendra que si vous démontrez que vous pouvez exécuter des taches simples dans des délais très courts.

  • Plus vous exécuterez de façon rapide les taches simples, plus l’on tiendra compte de votre avis si vous proposez une autre route qui permettra une exécution plus rapide.
  • Plus vous exécuterez rapidement, plus vous deviendrez une personne de confiance, et plus les gens vous consulteront, et plus vous pourrez diriger indirectement.
  • Plus vous exécuterez rapidement, plus vos responsables seront favorables à vous confier les nouveaux ou les stagiaires, afin de leur apprendre à être aussi efficace.
  • Plus vite vous exécuterez vos taches, plus vite vous dirigerez des personnes.
  • Plus vite vous exécuterez vos taches, plus vite vous atteindrez vos objectifs, et plus vite vous pourrez passer au niveau supérieur.
  • Il y a un autre avantage à s’exécuter rapidement : avec la vitesse vient la maitrise.

 

  III/ Vitesse et maitrise

Vous ne progresserez en entreprise que si vos supérieurs hiérarchiques sentent que vous avez la maitrise parfaite de votre sujet. Pour progresser, vous devez maitriser.


Pour maitriser un sujet ou un domaine, soit vous devez lire abondamment sur la question, soit vous devez l’avoir pratiqué de nombreuses fois, pendant plusieurs années. La maitrise vient souvent lorsque la tâche a été reproduite un certain nombre de fois.

Si vous avez développé l’habitude de la vitesse, vous exécuterez la tâche plus rapidement, et la maitrise viendra plus rapidement.


Si par exemple, la maitrise d’une technique de broderie vient après 100 exercices, plus vite vous ferez ces 100 exercices, plus vite vous maitriserez cette technique. Si pour passer au niveau supérieur, vous devez maitriser 15 techniques différentes, plus vite vous maitriserez chaque technique, plus vite vous pourrez avancer.


Puisqu’il est désormais clair qu’il faut exécuter rapidement, une façon d’aller vite est d’automatiser tout ce qui peut l’être...

Forum - Avis sur cet ouvrage

Avez vous lu cet ouvrage, qu'est ce que vous pouvez en dire ? Vos avis, questions, suggestions sont les bienvenues.